revemexicain.com
Mexique Info

Visiter les pyramides de Teotihuacan

les pyramides de Teotihuacan

Le site archéologique de Teotihuacán, situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, est probablement un passage obligé pour tout séjour à Mexico D.F.  La ville fût un temps la plus grande cité de l’Amérique pré-colombienne. C’est  l’un des plus beaux sites du pays et l’un des rares sites précolombiens de cette envergure, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui plus est, ce qui explique l’impressionnant afflux touristique lors de notre passage.

Teotihuacán est un large site précolombien que l’on peut voir dans toute sa longueur du haut de la pyramide de la lune. Le tout était malheureusement envahi de touristes en ce dimanche d’un week-end de trois jours, ce qui a tendance à gâcher les photos et à laisser un arrière-goût de Disney Land Méso-américain. De même, on n’a pas pu monter sur la plus grande pyramide, celle du soleil qui nécessitait au bas mot deux ou trois heures de queue, rien que ça!

Vue du temple dela lune, Teotihuacan, Etat de México

Points positifs :

  • On a encore fait une visite gratuite en tant qu’étudiants nationaux (merci la carte du Tec !).
  • On s’est fait prendre en photos (les deux gars) par un groupe de mexicaines qui tenait à faire une photo avec nous.
  • On s’est fait aborder par une maman et son fils, puis rapidement par toute la famille, qui étaient désireux de savoir d’où on venait, ce qu’on faisait, combien cela nous coûtaient, etc…peut être pour un travail de classe du fiston (on n’a pas tout compris).

Se rendre à Teotihuacán depuis Mexico: 76 pesos AR (4,2€) et 1 heure de bus de la Central Norte. Le terminal de bus est accessible en métro (ligne 5) ou en taxi.

Tarif à l’entrée (sans guide): 50 pesos (2,7€).

Au final, le site de Teotihuacán vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour la part d’histoire qui lui est liée, quelque soit le nombre de touristes. Mieux vaut y aller le plus tôt possible quand même (ouverture à 7h).

Autres articles

10 raisons de partir vivre au Mexique

administrateur

Test OB2

administrateur

Le cenote Zací (Valladolid, Yucatán), un sanctuaire taillé dans la pierre

administrateur

Météo et climat du Mexique

administrateur

La dengue au Mexique : tout ce que vous devez savoir

administrateur

A voir, à faire au Mexique : Mes 10 coups de coeur

administrateur