Situé à 1h-1h30 de route de Guadalajara (départ de la Central Vieja), entre les états du Jalisco et du Michoacán, el lago de Chapala constitue un cadre sympathique pour se reposer. Cela peut être une bonne idée de sortie pour un dimanche après-midi, par exemple.
Coucher de soleil sur le lac de Chapala
Certains riches Mexicains de Guadalajara y possèdent une maison. De même, quelques retraités américains y coulent une retraite paisible. On peut même apercevoir des Bikers posant sur leurs grosses cylindrées.
La ville de Chapala (parmi d’autres petites villes longeant le lac) ne présente pas un charme extraordinaire mais l’ambiance est agréable et les nombreux stands de tacos, épis de maïs grillés et autres, agrémentés de groupes de musiques ambulants aux nombre impressionnant, donnent à cette petite ville un air de vacance. Beaucoup de familles mexicaines y viennent d’ailleurs pour profiter de l’atmosphère et, surtout, du lac.
Le lac de Chapala est le troisième plus grand lac d’Amérique latine et le plus étendu du Mexique. Il est encadrés par quelques montagnes et l’ensemble offre une vue sympathique. Le meilleur moment reste tout de même celui du coucher de soleil qui vient embraser le lac.
Pour plus de photos, vous pouvez faire un tour sur la galerie…
Recherches qui ont permis de trouver cet article:
lac de chapala
lac de chapala guatemala