Table des matières
Barra de Navidad
Le pueblo, coincé entre la lagune et la mer, possède un charme tranquille. Les vagues sont propices au surf et on peut louer une planche dans la rue menant à la jetée pour pas grand-chose. Reste ensuite à s’entendre avec les surfeurs locaux pour savoir qui prendra la vague… pas toujours évident. Le soir, l’ambiance est plutôt paisible et on ne peut pas dire que le lieu soit très animé. En ce qui nous concerne, on est tombé sur le tournage d’une émission de télé réalité russe, style « Les Cht’is à Ibiza ». Ce qui a réussi à animer la rue l’espace d’un instant.
Plage de Barra de Navidad
A part ça, on trouve facilement de quoi se loger et à pas cher (hors saison en tout cas).
Barra de Navidad permet surtout d’explorer les plages alentours, notamment celle de Tenacatita (à faire !). Eviter celle de la Manzanilla, plutôt fade et remplie de paillotes que les Corses n’auraient, eux, jamais toléré.
Boca de Iguanas
Attention à ne pas se faire arnaquer. Les accès à la plage sont souvent des propriétés privées liées à des restaurants qui demandent alors de consommer pour pouvoir accéder à la plage. Il doit bien y avoir un accès plus simple mais encore faut-il le trouver.
Iguane, Boca de Iguanas
Une fois sur la plage, on a un sentiment mitigé : si l’endroit est effectivement beau, la large plage déserte et cernée par les propriétés privées oppresse quelque peu.
Sur le sable, des squelettes de poisson-lune rongés par les charognards, une raie échouée, et des étranges restes de méduses.