revemexicain.com
Mexique Info

Creel et ses environs

Creel et ses environs

Creel et ses environs constituent le cœur de notre trip dans la Barranca de Cobre. Entre authenticité culturelle et nature omniprésente, on a vraiment trouvé ce qu’on est venu chercher dans la région. Au programme, baignade dans les sources d’eau chaude de Recowata et tour en VTT dans le parc d’Arareko, en territoire tarahumara.

Creel

Prononcez « cril » comme en anglais en faisant rouler le « r » à l’espagnole.

Le village, traversé par la voie ferrée et entouré de pins et de rochers dressés en hauteur, a beaucoup de charme. Seulement 2 ou 3 rues principales se partagent abarrotes (épiceries), restos, hôtels et boutiques d’artisanat. L’ambiance y est paisible et les habitants très accueillants. Le petit zócalo était animé à notre passage du fait du festival Yamuri.

Dans la région, pas mal de chapeaux de cow-boys, d’hommes à cheval et de pick-up. Si le village de Creel en lui-même est agréable, c’est surtout les environs qui valent le détour. Source d’eau chaude, cascades, parc éco-touristique où vivent les Indiens tarahumaras… En résumé, un Mexique totalement différent des autres régions. Rien à voir avec les plages du Yucatan ou les pyramides du Chiapas. Le coin est authentique et possède des allures de far west entre ses paysages rocailleux et ses Indiens. C’est une des régions qui m’a le plus dépaysé et fasciné !

Bon plan côté logement: l’hôtel economico Doña Crusita, 250 à 250 pesos la double spacieuse et proprio sympa. Beaucoup d’hôtels sont dans cette gamme de prix.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • el canyon del cobre
  • coin authetique yucatan

 

Autres articles

Conseils pratiques

administrateur

L’essence au Mexique

administrateur

Monte Albán

administrateur

Guide de survie linguistique : les expressions typiques au Mexique

administrateur

Mes recommandations d’hébergements au Mexique

administrateur

Partenariat Annonceur – blog de Voyage Mexique

administrateur