revemexicain.com
Mexique Info

Balade en lancha à Xochimilco

Balade en lancha

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et on comprend pourquoi, le pueblo de Xochimilco s’apparente à une petite Venise Mexicaine (toutes proportions gardées) .

C’est vraiment tranquille comparé à México (ouf !). A part peut être la guide de voyage improvisée qui, du haut de son vélo, ne nous a pas lâché d’une semelle depuis l’arrivée du tramway jusqu’à l’embarcadère. C’est elle qui s’est ensuite chargée d’initier les négociations avec le « capitaine » de la lancha. Après une négociation acharnée, le coup du « on est étudiant, on n’a pas d’argent » et notre départ de l’embarcadère, on a finalement divisé le prix par presque 3 : 250 pesos chacun pour une ballade d’une heure sur la belle lancha colorée. On peut y tenir à 10 ou 15. Les rangées de lanchas rouges et jaunes donnent de belles photos. Le Routard en a d’ailleurs fait sa couverture.

Au fil de l’eau, on croise des groupes de jeunes prenant l’apéro, des amoureux accompagnés d’une seconde lancha remplie de mariachis et toute sorte de vendeurs ambulants/flottants qui viennent s’amarrer en cas de besoin. N’hésitez pas à profiter des bières proposées ou sinon emmenez votre propre bouteille pour une balade plus arrosée. La balade est magique ! On n’a pas pu voir le mercado de los alimentos à ce prix-là mais, franchement, on n’a pas été déçus. J’ai aussi pu essayer, à grande peine de manœuvrer la lancha. Tout un art…

Autres articles

Puerto Ángel

administrateur

Guide de survie linguistique : les expressions typiques au Mexique

administrateur

Les environs de Oaxaca

administrateur

Le « cri de l’indépendance » en images

administrateur

Cancun et las Islas Mujeres

administrateur

Site archéologique de Chichén Itzá

administrateur